Porc Hausse de 1 centime
Le prix de base du porc s’est établi à 1,635 €/kg ce lundi 28 mars 2022, au Marché du porc breton (MPB) de Plérin, dans les Côtes-d’Armor.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour la deuxième semaine consécutive, le cours du porc français progresse de 11 centimes, soit le « maximum prévu par l’avenant temporaire de la convention du MPB entre les séances du jeudi (+10 centimes) et du lundi (+1 centime) », rapporte le cadran de Plérin. Ce lundi, tous les lots présentés ont obtenu une enchère au moins égale à 1,635 euro.
Dans la zone Uniporc Ouest, l’activité d’abattage s’est stabilisée à 383 517 porcs. Les poids moyens baissent de 344 g, à 95,66 kg.
Ailleurs en Europe, le cours du porc est en hausse sur la plupart des places de cotation, allant de +2 centimes du kilo vif en Belgique à +9 centimes au Danemark. En Allemagne, la référence officielle a repris 7 centimes tandis qu’en Espagne, une troisième semaine de hausse maximum (+6 centimes du kilo vif) a été enregistrée.
Globalement, « la tendance est clairement à la réduction de l’offre tandis que le secteur de l’aval présente désormais plus de résistance face à cette envolée des cours avec un marché de la viande qui réagit plus lentement », analyse le MPB.
[summary id = "10047"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :